Partage des ressources LphWikiSpace

Rappelons que le logiciel GeoGebra est libre et gratuit, mais le travail d’élaboration des animations est soumis à quelques règles élémentaires sur les droits d’auteurs. En effet, les applications GeoGebra ne sont pas physiquement verrouillées. Ainsi il est aisé de s’approprier le code source des animations à partir de leurs adresses internet à l'insu de son auteur et elles peuvent se retrouver sur certains sites à caractères commerciaux ou utilisées de façon illicite (exemples: 1 , 2, ...).

Désormais afin de faire respecter quelques règles élémentaires sur les droits d’auteurs, les animations les plus délicates ne sont plus directement accessibles. Il faut s'inscrire dans l'espace privé LphSpace2: c'est simple, rapide et gratuit. Cette évolution est rendue nécessaire à cause des abus du piratage des applications.

Toutes les animations signées LPH (ImageLph_logo.png) du site LphWikiSpace garantissent aux utilisateurs que les animations sont des créations personnelles à l'origine pour mes élèves, que je mets gratuitement à disposition de collègues, étudiants ou élèves qui s'engagent à respecter les règles minimales de la licence CC-BY-NC-SA (IconeCommonCreative.png) Commons Creative dont je rappelle les éléments essentiels. Vous êtes libre:
  • de partager : copier, distribuer et communiquer les créations,
  • d'adapter : le travail sans usage commercial,
Selon les conditions suivantes:
  • La paternité - Vous devez citer la paternité de l'auteur du travail avec un lien direct au site LphWikiSpace ou/et le signe LPH (ImageLph_logo.png) apparent,
  • Le Share Alike - Si vous modifiez, transformez ou adaptez une création, vous pouvez distribuer le travail qui en résulte que sous un contrat identique ou similaire à celui ci-dessus (sans usage commercial).

Devenir membre de l'espace LphSpace2 se fait en deux clics, c'est gratuit et vous engage à respecter les règles élémentaires ci-dessus.

Comme vous pouvez le constater, le site LphWikiSpace n’est soumis à aucune contrainte publicitaire. Pensez seulement que le temps que vous gagnez à télécharger une ressource (moins d’une minute) ne compensera jamais celui que j’y ai consacré. Ma seule récompense est mon travail peut bénéficier à d'autres : alors n’oubliez pas de toujours citer l’auteur d’un travail qui vous a inspiré. Je vous en remercie d’avance. (retour à la page d'accueil)

Mise à jour : Juillet 2015